Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOUNOU DES LANDES
2 octobre 2014

En quelques mots...

J'ai exercé en tant qu'assistante de direction dans une entreprise prestataire de services viticoles pendant 6 ans. Durant cette période professionnelle je suis devenue maman de deux filles.

A la naissance de ma deuxième, je me suis posée beaucoup de questions sur mon rôle à jouer dans l'éducation de mes enfants. Après un temps de réflexion je décide de prendre un congé parental à 50% afin de participer à leur quotidien. Parallèlement, je me documente sur le monde de la petite enfance en cherchant à mieux comprendre comment aider l'enfant à se construire.

A l'entrée de ma cadette à l'école maternelle, je souhaite vraiment orienter ma vie professionnelle vers la petite enfance. Mon projet de devenir assistante maternelle est né à ce moment là. J'ai obtenu mon agrément pour deux enfants en simultanés en mars 2012, et j'ai suivi une première formation de 60 heures par le conseil général. Suite à cela je me suis inscrite en candidat libre au CAP Petite Enfance dans l'objectif de me professionnaliser. Dans le cadre de cette formation j'ai suivi 420 heures de stages.

J'ai choisi d'accomplir mes stages dans trois structures différentes :

J'ai tout d'abord retenu comme lieu de stage une école maternelle. Plus précisément la classe des TPS/PS. L'école proposant une section passerelle qui accueille les TPS, je trouvais intéressant de voir comment évoluaient les enfants dans cette tranche d'âge dans le but de faire le lien avec mon métier d'assistante maternelle.

J'ai aussi réalisé une période d'apprentissage au Relais Assistante Maternelle afin de participer à la préparation des ateliers proposés.

Et enfin j'ai effectué une expérience professionnelle dans un Multi Accueil qui accueille les enfants de 15 mois à 3 ans. J'ai pu observer les enfants d'une tranche d'âge différente et appréhender leurs besoins en collectivité. 

Aujourd'hui, je suis à nouveau maman, d'un petit garçon, né en mars 2014. Titulaire du CAP Petite enfance depuis juin 2013, j'ai également eu une modification de mon agrément pour quatre enfants, dont deux de plus de 18 mois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
NOUNOU DES LANDES
Publicité
Archives
Publicité